TODY: 28/09/22 / START: 18/09/22 / END: 03/10/22

FAQ

Comment installer un adoucisseur d'eau?

L'installation d'un adoucisseur d'eau requiert les connaissances et l'expertise nécessaires. C'est pourquoi il est préférable de faire installer votre adoucisseur d'eau par un professionnel Bayard Water Expert. Ainsi, vous pouvez être sûr d'un excellent fonctionnement et d'un résultat parfait.


Emplacement de l'installation de l'adoucisseur d'eau, vide sanitaire, cave ou garage?

En principe, un adoucisseur d'eau peut être installé dans n'importe quelle pièce. Le sous-sol ou le garage sont des endroits idéals pour installer un adoucisseur d'eau. Là, l'appareil est hors de vue. Un autre endroit populaire pour installer un adoucisseur d'eau est sous les escaliers. Il est préférable d'installer un adoucisseur d'eau le plus près possible de l'endroit où la conduite d'eau entre dans la maison, juste après le compteur d'eau.

Avantages de l'installation d'un adoucisseur d'eau?

Les experts en eau de Bayard installent votre adoucisseur d'eau dans des circonstances normales en moins de 2 heures. Cela permet de réduire les coûts de main-d'œuvre et nous nous occupons de tout. L'installation d'un adoucisseur d'eau requiert les connaissances et l'expertise nécessaires, et il est important que la capacité de l'adoucisseur soit adaptée à votre consommation d'eau personnelle. Bayard garantit à 100% que l'installation sera effectuée correctement.

Inconvénients d'installer soi-même un adoucisseur d'eau?

Si vous choisissez d'acheter un adoucisseur d'eau en ligne ou dans un magasin de bricolage et de l'installer vous-même, vous paierez toujours 21 % de TVA. Si vous choisissez de le faire installer par nos experts en eau Bayard et que votre maison a plus de 10 ans, vous ne paierez que 6 % de TVA. De plus, si vous n'êtes pas familier avec l'installation d'un adoucisseur d'eau, il vous faudra certainement plus de 2 heures pour l'installer, temps que vous pourriez utiliser d'une autre manière. En outre, vous n'avez aucun droit à la garantie en cas de fuites ou de dommages dus à une installation incorrecte. Optez donc toujours pour un service d'installation professionnel, car les coûts de main-d'œuvre de l'installation ne compensent jamais les inconvénients éventuels d'une installation incorrecte.

Comment nos experts en eau Bayad procèdent-ils à l'installation de votre adoucisseur d'eau?

Tout d'abord, notre expert en eau Bayard déterminera avec vous le lieu d'installation de votre adoucisseur d'eau Bayard. Cela prend en compte l'endroit où l'eau du robinet entre dans votre maison. Cet emplacement doit être facilement accessible pour que vous puissiez utiliser l'ordinateur vous-même et faire l'appoint de sel si nécessaire. L'alimentation électrique et le drainage sont également vérifiés. Ensuite, un régulateur de pression d'eau est installé afin que l'eau n'entre pas dans votre adoucisseur d'eau sous une pression trop élevée. Ce régulateur vient après le compteur d'eau et avant l'adoucisseur d'eau. De cette façon, l'eau entrera dans votre adoucisseur d'eau avec une pression maximale de 4,5 bars. Ensuite, la dérivation est installée. La dérivation vous permet de toujours utiliser l'eau sans qu'elle doive passer par l'adoucisseur. Cela peut être pratique pour remplir une piscine ou un étang. Enfin, l'adoucisseur d'eau est installé avec les connexions d'entrée et de sortie correctes.

Une fois l'installation terminée, la dureté de l'eau est mesurée et, sur cette base, l'adoucisseur d'eau sera réglé, en tenant compte de votre consommation d'eau personnelle. Enfin, le réservoir est rempli de sel.

Pour vérifier, on mesure à nouveau la dureté de l'eau, cette fois à un robinet situé après l'installation de l'adoucisseur. L'installation est ainsi terminée et votre adoucisseur d'eau Bayard est prêt à vous fournir une eau agréablement douce et détartrée. Si vous avez des questions sur l'installation ou si vous souhaitez prendre rendez-vous pour l'installation de votre adoucisseur d'eau, n'hésitez pas à nous contacter !


Contactez-nous
Top