TODY: 28/09/22 / START: 18/09/22 / END: 03/10/22

FAQ

Dois-je opter pour un adoucisseur électrique ou non électrique ?

Il existe deux types différents d'adoucisseurs d'eau :

  1. Adoucisseurs d'eau mécaniques ou hydrauliques
  2. Adoucisseurs d'eau électroniques

La différence entre ces deux adoucisseurs d'eau réside dans les commandes. Avec un adoucisseur d'eau mécanique, la commande fonctionne sur la base de la pression de l'eau et avec un adoucisseur d'eau électrique, la commande fonctionne sur la base de l'électricité.

Avec un adoucisseur d'eau mécanique, la quantité d'eau adoucie est mesurée par un compteur d'eau. Lorsque le compteur atteint un certain niveau, le système sait que la régénération peut avoir lieu. Le prix d'achat est moins élevé que celui d'un adoucisseur d'eau électronique, mais l'inconvénient est que des rinçages inutiles ont lieu, même lorsqu'il n'y a pas d'eau utilisée (par exemple lorsque vous êtes en vacances).

Un adoucisseur d'eau électronique fonctionne avec un système de calendrier, et se vidange à des moments prédéterminés. Idéal si vous avez une utilisation très constante ou si vous voulez effectuer une régénération tous les jours. Le grand avantage de ce système est qu'il n'y a pas de rinçage inutile et que la consommation de sel est donc beaucoup plus faible.


Découvrez nos adoucisseurs d'eau


Top